EDENJOY TEA

Edenjoy est une marque de thé Bio proposant une gamme de thés aromatisés. Ses valeurs se résument en trois mots : simplicité, plaisir et naturalité.

Réalisation : Logo, Menu, Packaging, Icônes… 

À son stade premier, Edenjoy est d’abord un Teabar, à savoir un bar où l’on sert exclusivement du thé, où chaque client peut composer sa boisson en choisissant parmi 18 thés et de nombreux extras.

Le logo devait donc être facilement reconnaissable de loin, et devait être facilement applicable sur des verres / gobelets.

La solution choisie se compose donc d’un éléments graphique (les feuilles stylisées) avec en dessous le nom Edenjoy, accompagné de sa baseline : teabar.

Ci-dessus, le menu, composé de plusieurs panneaux. Le tout est équivalent à 4 feuilles A2 mises côte à côte.

La principale difficulté était de concevoir un menu qui permette aux clients d’être guidés à travers le processus de composition d’un thé, qu’il soit chaud ou froid.

Par la suite, les fondateurs d’Edenjoy ont décidé de faire évoluer leur marque, pour finir par proposer une gamme de thés bios aromatisés sous le nom EDENJOY TEA. Il a donc fallu faire une refonte du logo et de l’identité graphique.

$

logo de départ

"
$

exploration graphique

"
$

piste retenue

"

logo final

Enfin, afin de commercialiser cette gamme de thé, j’ai dessiné un ensemble d’icônes destinées à être utilisées sur le site e-commerce d’Edenjoy Tea.